Revenir sur Alltricks.fr
Votre réponse ici :-)

Frequently Asked Questions

Un titre qui décrit au mieux ton produit.

Voici une formule parfaite : Catégorie + Type + Marque + Modèle + Année. 

  • Un bon exemple : VÉLO DE ROUTE TREK EMONDA SL 6 DISC 2019
  • Un mauvais exemple : Emonda Noir

Une description qui doit être la plus complète et la plus honnête possible. Ajoute plus d’informations sur les composants, la taille, les défauts et usure s’il y en a. Mais attention autant une description trop courte fera fuir l’acheteur autant un roman aura le même effet.

Il faut être concis, précis et objectif. « Super vélo » n’aidera pas le vendeur à se décider.

Oui totalement ! Aucun frais pour ajouter une annonce ni pour vendre sur occasions.alltricks.fr

Toutes les annonces sont modérées par nos équipes avant d’être mises en ligne afin de garantir le respect de nos CGU.

Dès que ton annonce aura été relue, elle sera publiée. Si toutefois elle ne respectait pas les CGU tu seras averti par mail et un membre de notre équipe t’indiquera quoi modifier pour qu’elle soit publiée.

Dans « mon tableau de bord » tu peux suivre le nombre d’annonces que tu as déposées, le nombre de ventes effectuées ainsi que le nombre d’annonces que tu as mises en favori.

Tu peux aussi voir le nombre de fois que tes annonces ont été vues par de potentiel acheteurs. C’est un bon moyen de savoir si ton annonce suscite de l’intérêt, si le prix est trop élevé ou si la description est trop pauvre.

Connecte toi à ton compte. Cliques sur « Mes annonces ». Tu peux vois la liste des tes annonces, vérifier si elles sont en ligne ou en attente de modération. Tu peux aussi gérer chacune de tes annonces en modifiant son contenu, en la supprimant mais aussi indiquer que ton produit a été vendu.

Connecte toi à ton compte.

Clique sur « Mes annonces ». Tu vois la liste des tes annonces, tu peux vérifier si elles sont en ligne ou en attente de modération.

Connecte toi à ton compte.

Clique sur « Mes annonces ». Tu vois la liste des tes annonces, clique sur « gérer » pour accéder à l’annonce que tu souhaites supprimer. Tu peux ensuite cliquer sur « retirer » ou sur « vendu ».

Afin d’éviter d’être spamé (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître ton adresse email sur le site. Du coup on te déconseille fortement de mettre ton mail dans la description de ton annonce. L’acheteur peut te contacter par la messagerie interne, c’est plus sûr !

Ton annonce restera en ligne 120 jours, pendant ce temps tu peux bien sur décider de la supprimer. Après 120 jours ton annonce sera automatiquement supprimée.

Oui, il est nécessaire d’avoir un compte pour utiliser le service. Si tu as déjà un compte Alltricks tu peux l’utiliser sinon clique sur « Inscription » et suis les étapes. On te proposera de créer un compte directement sur Alltricks.fr
La rubrique « mes messages » regroupe tous les messages que tu as pu échanger avec d’autres vendeurs ou acheteurs. C’est ici que tu peux continuer à discuter avec eux.
Pour sauvegarder une annonce il faut posséder un compte et être connecté. Ensuite c’est facile, il te suffit de cliquer sur le bouton « favoris » présent dans chaque page d’annonce. Ensuite tu peux retrouver rapidement les annonces les plus intéressantes que tu as mises de côté dans « Mes favoris ».

Pour contacter un vendeur il faut posséder un compte et être connecté. Ensuite sur la page de l’annonce qui t’intéresse clique sur le bouton « Contacter le vendeur » dans la partie supérieur de la page.

Rédige ton message à l’attention du vendeur et pose lui les questions que tu souhaites puis clique sur « envoyer ». Le vendeur sera notifié par mail de ton message.

Tu peux retrouver tous tes échanges dans la rubrique « Mes messages ».

Utilise le  bandeau du haut présent sur chaque page : 

  • renseigne un ou plusieurs mots-clés dans le moteur de recherche,
  • choisis un département si tu veux limiter ta recherche,
  • sélectionne la catégorie des articles que tu recherches.

Il n’est pas nécessaire d’être inscrit et d’avoir un compte pour parcourir les annonces. En revanche pour contacter un vendeur et donc finaliser un achat c’est indispensable, la messagerie interne étant le seul moyen de contacter le vendeur. Si tu as déjà un compte Alltricks tu peux l’utiliser sinon clique sur « Inscription » et suis les étapes. On te proposera de créer un compte directement sur Alltricks.fr

La rubrique « mes messages » regroupe tous les messages que tu as pu échanger avec d’autres vendeurs ou acheteurs. C’est ici que tu peux continuer à discuter avec eux.

Oui totalement ! Aucun frais pour ajouter une annonce ni pour vendre sur occasions.alltricks.fr

Vous n'avez pas votre réponse ?

On s'engage à y répondre très vite !