Revenir sur Alltricks.fr

RÉFÉRENCEMENT DES ANNONCES

Pour pouvoir déposer une Annonce, les vendeurs doivent répondre aux critères suivants : 

• Être des vendeurs particuliers ;
• S’être inscrit sur occasions.alltricks.fr et avoir lu et accepté les conditions générales d’utilisation qui précisent les engagements auxquels le vendeur est tenu lorsqu’il propose ses annonces sur le site.

Les Vendeurs déterminent librement les annonces qu’ils proposent sur le site occasions.alltricks.fr.  Alltricks s’autorise à modérer et éventuellement refuser les annonces postées avant leur mise en ligne

Alltricks offre aux Utilisateurs un espace d’échange virtuel, à savoir le Site, un Catalogue systématisé. Les Utilisateurs ont la possibilité de référencer leurs Articles sur le Catalogue approprié du Site, d’échanger, d’acheter ou de vendre des Articles, de communiquer en envoyant des Messages Privés. Alltricks n’est partie à aucune Transaction entre les Utilisateurs. Alltricks propose des Services facilitant les Transactions. Alltricks ne peut garantir que l’Article du Vendeur satisfera l’Acheteur. De même, Alltricks ne peut garantir au Vendeur que l’Article ne sera pas retourné ou que la vente ne sera pas annulée par l’Acheteur.

Dans le cadre de transactions effectuées entre particuliers, l’acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation. De la même manière les biens achetés par ces transactions ne sont pas couverts par la garantie légale de conformité des biens.

Alltricks s’autorise à référencer également des annonces correspondant à des produits reconditionnés et vendus par Alltricks lui-même. Dans ce cas, et uniquement celui-ci, le consommateur bénéficie du droit de rétractation et de la garantie légale de conformité des biens.

L’Utilisateur comprend et accepte que Alltricks n’est pas responsable des litiges survenant entre les Acheteurs et les Vendeurs et ne prend aucunement part à leur règlement. Ces litiges peuvent être résolus conformément au droit local de l'Utilisateur, à moins que les parties aient décidé, d’un commun accord, que la loi d’un autre pays s’applique.

Si le vendeur se présente comme étant un consommateur ou un non-professionnel sur occasions.alltricks.fr alors qu'il est en réalité un vendeur professionnel, il encourt les sanctions suivantes relatives aux pratiques commerciales trompeuses prévues à l'article L. 132-2 du Code de la consommation : une peine d'emprisonnement de 2 ans maximum et une amende d'un montant de 300 000 euros.

Les vendeurs peuvent également être tenus de déclarer les revenus réalisés par l'intermédiaire de la plateforme occasions.alltricks.fr et être soumis à des obligations sociales et fiscales.

DÉRÉFÉRENCEMENT DES ANNONCES

Les annonces proposées par les Vendeurs peuvent être librement supprimées du site occasions.alltricks.fr par ces derniers à leur convenance. En outre, ces annonces sont automatiquement supprimées du site occasions.alltricks.fr après 120 jours. 

Alltricks se réserve le droit de supprimer du site tout ou partie des annonces d’un vendeur ne respectant pas les obligations légales. Comment signaler un contenu illicite ? Si nous venions à être informés de l’illicéité d’un contenu, nous nous engageons à le rendre inaccessible promptement dès notification de cette illicéité dans les conditions prévues par la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Aussi, si vous pensez qu’un contenu diffusé par un vendeur porte atteinte à vos droits ou s’avère illicite, nous vous remercions de bien vouloir contacter le vendeur concerné et nous le signaler aussitôt. En fonction de la situation dénoncée, nous interrogerons le vendeur en sollicitant ses explications. En fonction de la réponse du vendeur, des précisions vous seront éventuellement demandées. La violation du droit des tiers ou le manquement aux règles de distribution sur Internet sont susceptibles d’entraîner le déréférencement des annonces ou la suspension du compte du vendeur.

CRITÈRES DE CLASSEMENT DES ANNONCES

L'internaute peut naviguer sur le site internet occasions.alltricks.fr en fonction des différentes catégories des produits selon des catégories (ex : vélo VTT, Roues, Casques). L'internaute peut également utiliser le moteur de recherche disponible sur le site occasions.alltricks.fr. Lorsque vous naviguez sur le site ou utilisez le moteur de recherche occasions.alltricks.fr, vous êtes redirigés :

• Vers une page de résultat de recherche avec un tri par défaut "Date"

Dans ce cas, le critère de classement par défaut qui s'affiche comme "Date" est celui de celui de la date de création des annonces classées par ordre décroissant.

 Dans tous les cas l'internaute peut ensuite modifier le classement en sélectionnant un critère de tri différent :

• Ordre Alphabétique : tri par ordre alphabétique croissant ;
• Prix croissant : tri par prix du moins cher au plus cher ;
• Prix décroissant : tri par prix du plus cher au moins cher ;
• Date croissante : tri par date de la plus ancienne à la plus récente ; 
• Date décroissante : tri par date de la plus récente à la plus ancienne.