Alltricks offre, via le site occasions.alltricks.fr, aux utilisateurs une plateforme d’hébergement permettant aux vendeurs de proposer à la vente des offres de produits d'occasion.
Les Vendeurs déterminent librement les annonces qu’ils proposent sur le site occasions.alltricks.fr dans le respect des dispositions des conditions générales d’utilisation du site.
Pour pouvoir déposer une annonce, les vendeurs doivent répondre aux critères suivants :
Alltricks se réserve le droit de proposer, lui-même, à la vente des produits d’occasion (produits reconditionnés).
Les annonces proposées à la vente sont automatiquement supprimées du site occasions.alltricks.fr après 120 jours.
Alltricks rappelle qu’il est strictement interdit de proposer à la vente sur la plateforme des annonces :
Alltricks s’autorise à modérer et éventuellement refuser les annonces postées avant leur mise en ligne.
Alltricks peut librement supprimer les offres du site occasions.alltricks.fr qui ne répondraient pas aux exigences légales, réglementaires, aux règles de diffusion ou aux conditions générales d’utilisation du site.
Comment signaler un contenu illicite ?
Si nous venions à être informés de l’illicéité d’un contenu, nous nous engageons à le rendre inaccessible promptement dès notification de cette illicéité dans les conditions prévues par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Aussi, si vous pensez qu’un contenu diffusé par un vendeur porte atteinte à vos droits ou s’avère illicite, nous vous invitons à nous le signaler sans délai.
L'internaute peut naviguer sur le site internet occasions.alltricks.fr en fonction :
L’utilisateur peut également utiliser le moteur de recherche occasions.alltricks.fr. Dans cette hypothèse, il est redirigé vers une page de résultat de recherche avec un tri par défaut " Les Dernières Annonces". Le critère de classement par défaut est alors chronologique : la dernière annonce publiée apparaît en premier dans la page de résultats.
L'internaute peut ensuite modifier le classement en sélectionnant le critère de tri "Les Bonnes Affaires" qui correspond à un classement des offres selon une sélection opérée par nos spécialistes au regard des critères suivants : état du produit et rapport qualité / prix.
Aucune rémunération n’est susceptible d’influencer le classement des offres.